Soin du ciseau et affûtage

Besoin d'affûtage pour vos ciseaux ? S'il-vous plaît, envoyez-nous un e-mail pour une demande d'informations.

Soin du ciseau et entretien...

En raison du design exceptionnel de leur lame, les ciseaux Kamisori doivent être entretenus comme expliqués ci-dessous. Le soin et l'entretien sont les élément-clés pour atteindre la performance maximale des ciseaux Kamisori.

*Merci de noter : au risque de ne pas réaliser soi-même le soin et l'entretien au quotidien, ceci amènera la plupart du temps à la détérioration des ciseaux et à une performance insatisfaisante.

Veuillez prendre le temps nécessaire à la lecture des informations suivantes. Entretenus correctement, les ciseaux Kamisori accompliront incroyablement bien leur tâche. Ces informations sont le résultat de plusieurs années d'études et de tests. Les méthodes et les techniques sont prouvées, et soyez certains que les ciseaux Kamisori seront performants “comme du neuf” aussi longtemps que possible.

1. Nettoyage :
Utilisez une serviette en tissu doux, essuyez minutieusement vos ciseaux Kamisori et ses lames après chaque coupe.Ceci réduira la formation de produits chimiques et de débris, qui peuvent avoir un effet négatif sur la performance de vos ciseaux Kamisori tout au long de votre journée de travail. A la fin de la journée, soyez certains que vos ciseaux Kamisori soient totalement secs entre les lames.

2. Lubrification :
Après le nettoyage et le séchage de vos ciseaux Kamisori, ouvrez-les prudemment en les gardant dans un angle de 90 degrés. Mettez une ou deux gouttes d'huile de haute qualité pour ciseaux fournie avec les ciseaux Kamisori dans la “jointure”. Il aide au processus de nettoyage en éliminant la saleté et les débris qui sont sous le pivot et, laisse comme une couche cireuse.Ceci devrait être effectué au moins une fois par jour.

Pourquoi utiliser l'huile et nettoyer tous les jours ?
L'huile et le nettoyage quotidien amélioreront la performance et prolongeront la durée de vie de vos ciseaux Kamisori. Un nettoyage et un graissage réguliers protègent de la rouille et de la dégradation dû au contact des produits chimiques/de la moisissure dans l'environnement du salon, de la prolifération des bactéries qui attire les débris à l'intérieur du pivot et dans la région des lames, réduisent le frottement des lames et conservent le tranchant.

3. Régler la tension (équilibrage) :
Ajuster la tension est une étape importante pour obtenir les meilleurs résultats avec vos ciseaux Kamisori. Si vos ciseaux ont une structure parsemée de boutons de diamants, il est important de ne pas frotter les bijoux en tournant le bouton de tension. Une pression répétée sur les bijoux peuvent les amener à se détacher. Plutôt tourner le bouton de la zone striée vers le côté et non vers le haut.

Si la tension est relâchée, elle permettra à vos ciseaux Kamisori de se replier sur les cheveux. Si c'est trop serré, ça entrainera une usure inutile et l'utilisateur s’épuisera. Pour tester la tension, maintenez les ciseaux avec le bout pointé vers le haut. Soulevez la poignée vers le haut afin que la lame soit à un angle de quatre-vingt dix degrés et laissez la lame se fermer en tombant. Si les lames se referment complètement, c'est que la tension est trop basse. Ils devraient plutôt se fermer aux deux tiers.

4. Stockage :
Quand vous n'utilisez pas vos ciseaux Kamisori, mettez les lames en position fermée. Ceci réduira le risque de coupure ainsi que le dommage accidentel des lames. N'utilisez jamais de magnets pour faire tenir vos ciseaux Kamisori lors du stockage. Ceci peut magnétiser les lames et attirer de la saleté indésirable et d'autres particules.
La façon dont vous entreposez vos ciseaux Kamisori est très importante. Pour une protection adéquate et faciliter le transport, il vous est conseillé d'entreposer vos ciseaux Kamisori dans le boitier fourni. Ils seront sécurisés dans une seule position. Le cuir est le matériel le plus recommandé pour le stockage.

5. L'affûtage
Si vos ciseaux Kamisori sont entretenus correctement, les lames dureront très longtemps. Quand le temps de ré-affuter viendra, le processus devra être fait avec attention par un professionnel de l'affûtage d'un centre d'entretien, qui a la dextérité et l'expérience pour affuter les ciseaux de haute qualité de style japonais. Veuillez faire vos recherches avant d'effectuer l'affûtage de vos ciseaux par un centre. La garantie sera perdue si un affûtage incorrect endommage vos ciseaux.

6. A FAIRE/A NE PAS FAIRE

A FAIRE :
1. Nettoyer, sécher et lubrifier vos ciseaux Kamisori à la fin de chaque journée de travail.
2. Vérifier vos ciseaux Kamisori pour les ajuster (tension) au moins une fois par jour.
3. Vérifier la finesse de vos ciseaux Kamisori au moins une fois par mois.
4. Manipuler vos ciseaux Kamisori avec une grande précaution. Protégez les lames de tout sauf de la coupe des cheveux.
5. Stocker et transporter vos ciseaux Kamisori dans la boîte/étui en cuir dans laquelle ils vous ont été livrés.

A NE PAS FAIRE :
1. N'utilisez pas vos ciseaux Kamisori s'ils sont ébréchés à cause d'une chute.
2. Ne pas ranger vos ciseaux Kamisori s'ils sont sales.
3. Ne pas “jeter” vos ciseaux Kamisori dans un tiroir quand ils ne sont pas utilisés.
4. Ne pas laisser vos ciseaux Kamisori en contact avec n'importe quel peigne, avec un désinfectant, une solution permanente ou une solution colorée, ceci peut causer une corrosion et d’autres dommages à vos ciseaux Kamisori.
 

7. Plus d'informations :
Pour plus d'informations/de questions, veuillez nous contacter.

Kamisori Inc.

Kamisori France
6 rue Auguste comte
Vanves 92170
sales@KamisoriFrance.com